MANASLU.ing CMDL
   
Accueil / Nos Moyens
   
   
Nos Moyens
   

 
Les moyens
En 2005, le CEA a développé la démarche énergétique globale GENHEPI dans la dynamique de la création de l'Institut national de l'Energie Solaire à Savoie Technolac. Monsieur Corgier (directeur général de CMDL) était le chef de projet et le coordinateur de l'équipe projet pilotée par le CEA, et regroupant des acteurs motivés et concernés par l'efficacité énergétique dans le bâtiment (CIAT, SCHNEIDER ELECTRIC, ITF, etc..). A la suite de la validation de la démarche GENHEPI sur des bâtiments démonstrateurs pendant 4 ans, il a été décidé de créer une société CMDL SAS qui a vu le jour en février 2009. Les objectifs de cette société sont d'offrir une Assistance à Maîtrise d'Ouvrage ou Assistance à Maîtrise d'Oeuvre sur tous les aspects énergétiques.
Ceci est possible grâce à une expérience de plusieurs années dans le domaine, la corrélation des modèles avec le terrain et un solide retour d'expérience grâce à l'instrumentation des bâtiments démonstrateurs.

Cette assistance s'inscrit dans une expertise, du calcul et du suivi haut de gamme pour des projets bâtiments à forte contrainte énergétique et environnementale. Pour cela, CMDL s'appuie sur les compétences et l'expérience :

- De l'ancien ingénieur Chef de projet du CEA (15 ans d'expérience, INSA Lyon, spécialités : électricité, électronique, automatisme)
- Un ingénieur confirmé issu des laboratoires de R&D de l'industrie automobile (6 ans d'expérience, Ecole Central de Lyon, spécialités : thermique, contrôle commande)
- Un ingénieur confirmé Chef de projet énergétique automobile (20 ans d'expérience, INSA Lyon, spécialités : énergétique, thermodynamique, contrôle commande)
- Un ingénieur junior spécialisé en énergétique et infrastructure (Ecole Centrale de Lyon, spécialités : thermique, énergétique, mécanique des fluides, simulation numérique)
- Réseau de partenaires Industriels initiaux au projet GENHEPI qui donne accès aux données techniques du matériel, des axes de recherche et des évolutions à venir.

Cette structure de personnel très qualifié (qui tend à s'agrandir) permet d'assurer l'excellence scientifique et technologique des préstations proposées auprès de nos cliens.

Afin d'assurer des missions d'expertise et
de simulations de haut niveau,
CMDL possède un certain nombre
de ressources décrites ci-dessous
lui permettant
de garantir la qualité du résultat.




Outils informatiques
Matériel de Mesure