MANASLU.ing CMDL
   
Accueil / Société / Génèse
   
   
Génèse
   

 
CEA - INES



GENHEPI








MANASLU Ing
ACTE I
En 2005, le CEA, l’INES et partenaires du monde du bâtiment se sont rassemblés au sein d’une équipe projet pour développer une méthodologie permettant d’atteindre la basse consommation énergétique dans le secteur du bâtiment.



ACTE II
Cette approche méthodologique baptisée GENHEPI (Gestion de l’ENergie pour l’Habitat Promoteur d’Innovation) a permis la réalisation d’un premier bâtiment démonstrateur : la rénovation énergétique globale du siège de l’ALLP à Lyon en exploitation depuis novembre 2007. Sur la base du retour d’expérience obtenu dans le cadre de cette opération de démonstration, le laboratoire d’Intégration Solaire du CEA INES a fait progresser ses outils et enrichi la méthodologie.



ACTE III
Suite aux nombreuses sollicitations du monde du bâtiment et à des participations réussies dans des projets de bâtiments à basse consommation, MANASLU Ing a été créée en février 2009 pour satisfaire la demande croissante.

MANASLU Ing accompagne les maitres d’ouvrage et les équipes de maitrise d’œuvre sur tous les aspects énergétiques liés au bâtiment grâce à :
  • sa méthodologie de suivi qualité,
  • ses outils de calcul et de simulations évolués,
  • son expertise et son expérience dans le domaine.